Le projet MEHMED a été présenté à la télévision

Le projet Mehmed et la mobilité internationale des étudiants a été présenté par le coordinateur du projet à l'UMP_Oujda (Maroc) le Pr. Mimoun Chourak et d'autres collègues de la même institution à la télévision. Al Maghribia Al Ouala (canal 1). Ce fut une opportunité fantastique pour la diffusion au public de notre MASTER Mehmed.
14
Ene

Le projet MEHMED a été présenté à la télévision

Le projet Mehmed et la mobilité internationale des étudiants a été présenté par le coordinateur du projet à l’UMP_Oujda (Maroc) le Pr. Mimoun Chourak et d’autres collègues de la même institution à la télévision. Al Maghribia Al Ouala (canal 1). Ce fut une opportunité fantastique pour la diffusion au public de notre MASTER Mehmed.

Le centre Oriental des Sciences et Technologie de l’Eau (COSTE), de l’université mohammed premier, reçoit les étudiants du master MEHMED pour réaliser leurs travaux pratique dans le domaine de géologie, biologie et chimie. Ledit master s’inscrit dans le cadre d’un projet international «capacité building», MEHMED, financé par l’UE qui englobe 10 établissements maghrébins du Maroc, Algerie et Tunisie.
Les étudiants du master des 10 établissements reçoivent la même formation académique (80% des modules sont similaires).

L’objectif principal du master est formé des lauréats qui ont acquit des compétences dans le domaine de la gestion des changements environnementaux dans le bassin Méditerranée. Les étudiants ont reçu plusieurs seminaires et conférences, via webinair, par des professeurs et des experts dans le domaine des changements climatiques et environnementaux.
4 étudiants du master auront des bourses, dans le cadre du projet MEHMED, pour réaliser leurs projets fin d’étude (PFE) à l’université de Sorbonne Paris et l’université Sassari (Italie).